Choisir entre le gravier, le goudron et l'enrobé
Afin de disposer d'allées propres et pratiques, faciles à entretenir, il faut savoir bien choisir le revêtement. En effet, celle-ci doit pouvoir offrir un excellent confort d'utilisation lorsque vous roulerez dessus avec votre voiture et par la même occasion, il doit vous éviter les soucis d'embourbements lorsque le temps pourra se gâter. Mais encore, bien choisir le revêtement de ses allées de garage, c'est aussi opter pour une touche esthétique qui mettra mieux en valeur le style et le paysage de votre propriété. Comment faire alors pour choisir entre le gravier, le goudron et l'enrobé ?Goudronner une allée de garage : ce que vous devrez savoir
Goudronner une allée de garage représente une excellente alternative pour l'aménagement d'une voie carrossable ou d'une allée de parkings facile à pratiquer. Afin de garantir cependant la résistance et la bonne tenue de ce type de revêtement de sol, le goudronnage doit être réalisé dans les règles de l'art. Aucune étape ne doit être négligée et il faut toujours commencer par l'étude du terrain avant de procéder aux travaux de terrassement et de gravillonnage nécessaire. Pour assurer d'ailleurs la bonne stabilité de l'allée, une attention particulière doit être apportée à la réalisation de la couche de fondation. Les avantages de goudronner une allée de garage résident avant tout dans la facilité de réalisation des travaux. Toutefois, il est préférable de faire appel à des professionnels dans le milieu pour garantir la qualité des travaux. Le goudron dispose d'une durée de vie pouvant atteindre jusqu'à 10 ans. Aujourd'hui d'ailleurs, sa réalisation se révèle beaucoup moins chère que pour l'enrobé.
Les points importants à savoir sur l'enrobé
Il existe actuellement de nombreuses solutions pour l'aménagement d'espace extérieur et plus particulièrement des allées et voies carrossables dans votre propriété. Ainsi, lorsqu'on décide de construire un parking devant sa maison, on doit aussi penser aux allées. Entre autres choix alors, vous avez la possibilité d'opter pour l'enrobé. En effet, cette technique est aujourd'hui de plus en plus appréciée pour réaliser les accès extérieurs, et ce, à cause de sa qualité, de son rendu esthétique et de sa grande durabilité dans le temps. Que ce soit pour l'aménagement d'une cour en enrobé ou d'une allée en enrobé, il s'agit avant tout de l'application d'un mélange de sable, de graviers et d'un type de liant hydrocarboné. En tenant compte des conseils d'un professionnel, vous pourrez choisir entre une pose d'enrobé à chaud ou à froid. Pour la finition, vous pourrez choisir la couleur afin d'intégrer vos allées au style de votre paysage.
L'intérêt d'opter pour un revêtement en gravier
Différents matériaux peuvent être utilisés pour réaliser vos allées extérieures. Toutefois, le revêtement en gravier s'avère le moins cher. Il s'adapte également à tous les usages, car le gravier peut parfaitement offrir toutes les conditions pour supporter les passages répétés des véhicules, voire des véhicules lourds. Goudronner une allée de garage représente une solution plus facile et plus pratique, mais le revêtement en gravier s'avère encore bien plus facile étant donné qu'il suffit de savoir les poser correctement sur le sol avec de bonnes notions en bricolage. Cependant, pour une garantie encore plus satisfaisante en matière de qualité, le mieux est de faire appel à un professionnel. Il saura également vous conseiller sur les différents types de graviers comme on peut en trouver dans différentes couleurs et dimensions.