Les types de dalles pour son extérieur
Avant de pouvoir mettre en place votre terrasse ou votre piscine ou encore vos allées de jardin, vous aurez besoin de mettre en place des dalles pour sol extérieur. Il existe pourtant plusieurs types de dalles extérieures et il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Focus sur les différents types de dalles pour son extérieur.Les types de dalles extérieures : choisir en fonction de son projet
Il faut savoir qu'il existe effectivement différents types de dalles extérieures. Selon que vous souhaitez des dalles pour créer une allée de jardin ou pour créer une terrasse ou encore pour border un plan d'eau, à titre d'exemple, il est important d'identifier le type de dalle le plus adapté. Ainsi, si vous avez envie d'une dalle en bois, sachez qu'elle conviendra mieux pour les zones humides. Le bois est un matériau imputrescible et possède une surface naturelle antidérapante. Toutefois, vous devrez vous assurer de sa durabilité en l'entretenant régulièrement.
Quant aux dalles en pierre, elles sont plus appréciées pour leur côté esthétique et leur grande résistance. Les pierres reconstituées étant disponibles dans plusieurs variétés de couleurs et de formes, vous n'aurez que l'embarras du choix pour faire ressortir le style souhaité. Les dalles en pierre sont plus prisées pour former les allées de jardin et de garage.
Dalles pour sol extérieur : les différents matériaux utilisables
Lorsqu'il est question de construction de dalles pour sol extérieur, son intérêt réside particulièrement dans sa longévité et sa résistance aux différentes agressions extérieures comme aux intempéries. Les nombreux types de dalle pour usage extérieur offrent certainement le choix, c'est pourquoi il faut faire appel à un professionnel pour vous guider dans le meilleur choix. En bois, votre dalle pour terrasse peut être rainurée ou non, et peut également donner un rendu adapté au style que vous recherchez.
En pierre naturelle, les dalles pour sol extérieur sont appréciées pour leur longue durée de vie et leur facilité d'entretien. Par contre, les dalles en pierre (reconstituée ou naturelle), ainsi que les dalles en béton, sont des plus tendance. Elles se déclinent dans différentes tailles, formes et couleurs. Avec la dalle clipsable, vous bénéficierez davantage de la simplicité de pose.
Les autres types de types de dalles extérieures à connaître
Une dalle clipsable en bois est particulièrement recommandée si vous hésitez dans le choix d'une dalle pour terrasse. Cependant, comme matériaux pour les dalles extérieures, vous pourrez également opter pour le caoutchouc. Ce type de matériau convient parfaitement pour les aires de jeux. Si vous avez envie d'avoir un magnifique espace vert, la dalle en gazon est aussi un excellent choix. Elle peut également couvrir votre parking dans le jardin. Comme dalle pour terrasse ou pour les abords de votre piscine, le carrelage en grès cérame est aussi des plus faciles à poser et peut répondre à tous les styles souhaités. Il existe également les dalles en marbre et en ardoise.
Dans le cas où vous souhaiteriez créer de magnifiques allées de jardin tout en apportant une touche plus chic dans votre espace extérieur, le pas japonais en béton, en acier, en pierre naturelle ou encore en bois embellira parfaitement votre jardin. Un élément incontournable de l'espace extérieur, la réalisation d'une dalle doit toutefois répondre à des techniques spécifiques pour assurer la longévité de la construction et sa résistance par rapport aux temps et aux agressions extérieures. Faire appel à un professionnel du métier vous garantira davantage alors la qualité de la réalisation des travaux ainsi qu'un rendu conforme à vos attentes et vos besoins.