Organiser une bordure végétale pour son carré de potager
Une bordure végétale sert à délimiter une zone précise, dont un carré de potager. Pour séparer celui-ci des plate-bandes de fleurs, une bordure naturelle pour son potager est tout indiquée afin de préserver l'aspect naturel et écologique du jardin. Comment réaliser alors une bordure végétale pour un potager en carré ?Créer une bordure naturelle pour son potager
Une haie serait du plus bel effet pour faire office de palissade autour du jardin. Alors, pourquoi ne pas réaliser une sorte de petite haie végétale en guise de bordure végétale pour un potager en carré ? L'essentiel est d'aménager les plantes à choisir pour une bordure de potager. Il faut garder à l'esprit que la bordure sert à la fois d'élément de décor et de grande utilité, car elle sert à retenir la terre durant les moments de pluies diluviennes, à l'intérieur du carré, tout en agrémentant le jardin.
- Potager à la française
- Potager à l'anglaise
- Potager méridional
Bordure naturelle pour un potager en carré
La bordure sert non seulement à délimiter le contour du carré de potager, mais également à séparer les zones de culture, telles que celle des herbes aromatiques, des racines, dont les pommes de terre, les carottes, les radis, et navets, et les plantes à feuille, telles que le céleri? Les végétaux ne sont pas les seuls apanages d'une bordure naturelle pour un potager en carré. Toutefois, pour l'excellence, le côté écologique et à la fois économique, une bordure végétale constitue le matériau adapté pour un potager en carré. Quoi qu'il en soit, dans cette même gamme de naturel, on peut toujours s'imprégner des autres matériaux tels que :
- La pierre naturelle
- Le bois
- Le treillage