Comment créer une ambiance sonore pour sa piscine ?

Rien de mieux pour faire face à la forte chaleur d’été qu’un petit moment de baignade dans la piscine !

Seul, vous serez en parfaite connexion avec votre corps et votre âme. Avec les enfants ou les amis, vous passerez des instants de partage et de divertissement uniques en toute fraîcheur. Avec de la musique, c’est encore mieux ! Pop, rock, électro, hip-hop, ska? tout est idéal pour agrémenter vos séances de relaxation ou pour dynamiser vos séances d’aquagym dans votre espace de baignade. Mais comment faire pour créer une ambiance sonore à proximité de l’eau ? Grâce à la révolution technologique, différents dispositifs waterproof sont désormais disponibles pour faire plaisir aux mélomanes adeptes de baignade.

Les lecteurs MP3 submersibles

Pour apaiser le corps et l’esprit, associez les bienfaits de la baignade avec la musicothérapie. C’est si détendant et agréable de se relaxer dans l’eau en musique ou de pratiquer l’aquagym avec une animation musicale motivante. Pour cela, misez sur un lecteur MP3 submersible qui est capable d’offrir une ambiance sonore exceptionnelle dans votre bassin. Cet appareil étanche fonctionne en totale autonomie. Il est spécialement destiné pour une utilisation dans l’eau. Lâchez prise et profitez pleinement de cette belle sensation de plénitude. Vous verrez, vous ne regretterez pas d’investir sur ces équipements révolutionnaires qui vous apportent des bienfaits innombrables.

Les haut-parleurs subaquatiques

Égayez vos moments de détente à deux avec une douce musique pour parfaire votre petite sieste en amoureux dans la piscine. Les haut-parleurs subaquatiques sont vos meilleurs compagnons pour cela. À poser sous le niveau de l’eau, ils vous berceront avec de magnifiques chansons à l’intérieur de votre espace de baignade. Vous n’avez qu’à placer votre chaine Hifi à une distance supérieure à 10 m pour assurer la sécurité de votre appareil. Vos haut-parleurs y seront reliés.

Il existe différents types de haut-parleurs subaquatiques. Il sera possible d’opter pour des modèles à encastrer dans les parois de votre bassin. Ils sont à installer dès la construction de votre bassin. C’est l’option la plus utilisée dans les centres de thalassothérapie et dans les spas. D’autres sont mobiles. Apprécié pour sa praticité et son prix beaucoup moins cher que leurs homologues, ce type de haut-parleur est équipé de ventouses qui servent à le fixer sur la paroi de votre espace de bien-être. Vous pourrez également l’installer au fond de votre piscine ou le suspendre au bord du bassin. Enfin, vous aurez accès à des haut-parleurs flottants qui sont étanches.

Les enceintes flottantes

Écoutez vos chansons préférées, tout en vous prélassant sur votre matelas gonflable au cœur de votre piscine. Ce sera une véritable parenthèse de bien-être et de détente. Les enceintes flottantes vous permettront d’apporter une ambiance sonore dans votre espace de baignade. C’est un appareil sans fil qui flotte à la surface de l’eau de votre bassin. Cette enceinte Bluetooth étanche est connectée à un émetteur sans fil. Vous pourrez profiter de la musique à volonté, sans vous soucier de votre enceinte flottante qui résiste à l’eau. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste afin de vous accompagner dans le choix de piscines pour une ambiance festive. Il pourra également s’occuper de l’installation de vos haut-parleurs subaquatiques encastrés.

Paysagiste en France : conseils en jardinage