Choix de piscines pour une ambiance festive

Un espace aquatique où nous passons la plupart de nos temps libres pour jouer, nous détendre et profiter des moments en famille.

C’est également un moyen incontournable de faire valoir la décoration de sa propriété. En effet, en dehors de son côté fonctionnel, elle peut servir pour mettre l’accent sur une ambiance zen ou festive. Et si auparavant, les gens privilégiés les bassins naturels pour que la décoration respire la quiétude et la tranquillité, cette année, la nouvelle tendance s’ancre sur les espaces aquatiques un peu plus « vivants ». Entre piscines avec jacuzzi, piscine à fond mobile, bassin éclairé et sonorisé, le choix est large.

Les différents types de bassins pour une ambiance festive

Bien sûr, pour une ambiance festive, il faudra oublier les espaces aquatiques de style japonais, c’est-à-dire les bassins naturels, les bassins à miroir et les bassins à débordement. Le mieux, c’est de choisir des bassins hors-sol et des bassins à fond mobile.

  • Les bassins hors sol : tous les bassins hors sol peuvent mettre l’accent sur le côté festif de la maison. Il faudra juste veiller à ce qu’il soit bien équipé et surtout bien éclairé, pour pouvoir l’utiliser pendant la soirée.
  • Les bassins enterrés : comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il faudra à tout prix éviter d’aménager des modèles de style japonais si vous souhaitez mettre l’accent sur le côté festif de l’ensemble de la décoration. Pour le reste, sachez miser sur le choix du revêtement, des équipements et surtout des accessoires. En ce qui concerne la forme, il est mieux d’opter pour des bassins de formes rectangulaires. Ceux de type ovale et arrondi rappellent le côté naturel et zen.
  • Les bassins à fond mobile : c’est la plus grande innovation de cette année. À la fois astucieuse, économique, très design et sûre, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Avec l’aide d’une télécommande, vous pouvez varier la profondeur de votre bassin.

Le choix des accessoires

Les accessoires jouent également un rôle très important dans le décor, surtout l’éclairage. Pour que l’ensemble de votre propriété émette une ambiance festive, il n’y a rien de tel que de créer un jeu de lumière pour sa piscine. Que votre bassin soit enterré, hors sol, en bois, en béton ou en acier, vous aurez une multitude de choix de système d’éclairages : les spots multicolores, les lampes halogènes, les projecteurs, etc. Il y a également des éclairages avec des formes variées : rondes, étoilés, carrés, etc. Vous pouvez également penser à installer des haut-parleurs autour de votre bassin. D’ailleurs, qu’il y a-t-il de mieux afin d’assurer une ambiance sonore pour sa piscine ?

D’un autre côté, le confort doit toujours être au rendez-vous. C’est pourquoi vous devez penser à installer du mobilier Outdoor comme les salons, qui peuvent très bien être placés au bord de l’eau. L’installation d’une pergola aussi peut se faire. D’ailleurs, elle vous apportera plus d’avantages. Pendant la journée, elle vous fera de l’ombre pour vous protéger des rayons du soleil. Pendant la soirée, vous pourrez y accrocher des lanternes ou des guirlandes pour illuminer votre bassin.

Quelques idées pour aménager les abords de sa piscine

Pour apporter une touche d’élégance à votre bassin, il n’y a rien de tel que de savoir bien décorer les abords de votre piscine. Pour jouer avec des valeurs sûres, vous pouvez utiliser des pierres naturelles ou reconstituées. Pour un décor encore plus chic, le carrelage et le bois sont à privilégier.

Paysagiste en France : conseils en jardinage