Installer une piscine avec jacuzzi

Conjuguez tous les plaisirs en intégrant un jacuzzi à votre piscine !

Vous pourrez profiter à la fois des plaisirs de la natation, tout en relaxant avec des jets d’eau qui vous procureront des massages. Plusieurs situations sont à votre portée pour installer une piscine avec jacuzzi. Voici des conseils de choix de piscine pour une ambiance festive et comment ajouter davantage de luxe et apprécier le confort d’un jacuzzi intégré.

La version la plus simple : une séparation du jacuzzi d’avec le bassin

La manière la plus simple d’installer un jacuzzi consiste l’intégrer à la piscine. Toutefois, les deux bassins disposent de parois différentes. On parle alors de « spa encastrable ».

Les deux installations peuvent être positionnées côte à côte, de façon indépendante. Il peut s’agir d’un spa gonflable ou portable. L’avantage de cette version est que cela favorise une gestion efficace des deux bassins.

Une autre caractéristique avantageuse de cette option est qu’il est possible de profiter des bienfaits du jacuzzi pendant l’hiver, même si votre piscine a été placée en hivernage.

Une autre possibilité : intégration complète du jacuzzi

Il s’agit de la solution la plus design. Cette option ne comporte pas de parois séparées, car les deux bassins sont interreliés. Les constructeurs proposent souvent, dans cette situation, d’intégrer un spa à débordement, dont les eaux sont déversées dans la piscine.

Cette version, quoique des plus esthétiques, s’avère plus onéreuse. Cela exige une construction sur-mesure. Le bloc technique doit être centralisé, ce qui signifie que la température de l’eau, l’entretien et la gestion des bassins ne peut s’effectuer séparément.

Des coûts additionnels sont à prévoir, si vous souhaitez aménager un système où les éléments techniques de la piscine et du jacuzzi sont différents.

Une option supplémentaire consiste à opter pour un spa de nage

Parmi les choix de piscine pour une ambiance festive, le spa de nage ne passe pas inaperçu, puisqu’il comporte un système de nage à contre-courant, en plus de jets de massage.

De taille semblable à une piscine traditionnelle, ce type de piscine est facile à installer, contrairement à ce que l’on pourrait penser. On y trouve une partie dédiée à la détente et aux massages, dont l’eau est plus chaude, alors que l’autre partie est aménagée pour la nage à contre-courant. Même si l’espace est réduit (par rapport à une piscine classique), il est possible d’y nager et d’y trouver du plaisir à bouger comme dans la mer.

Porter attention aux blocs techniques autonomes

Autant que faire se peut, vous devriez disposer de blocs techniques autonomes pour votre piscine avec jacuzzi. Cela permet de régler la température de la piscine à un maximum de 28°C afin de ne pas avoir trop chaud. Tandis que vous pourrez monter la température du spa entre 32°C et 40°C pour obtenir une relaxation optimale.

Des besoins différents dans les deux bassins

Étant donné que la quantité de l’eau contenue dans la piscine et le jacuzzi n’est pas la même, ces deux bassins ont des besoins différents. Cela résulte en une différenciation des pompes, filtres et produits d’entretien pour votre piscine, qui doivent être dosés de manière différente. Ce qui implique, par conséquent, de disposer de 2 blocs techniques opérant de façon indépendante l’un de l’autre.

Pour installer une piscine avec jacuzzi ou tout autre aménagements de piscine, il est recommandé de s’adresser à un pisciniste expert, qui dispose de connaissances à la fois en spa et en piscine.

Paysagiste en France : conseils en jardinage