L'avantage d'un portail en PVC

La sécurisation et la délimitation d'une propriété passent inexorablement par la construction d'une clôture équipée d'un portail solide et de qualité. Ces infrastructures entrent aussi en lice dans l'apparence et le style de la propriété. Nombreux sont les matériaux adaptés à son portail donnant aux usagers l'opportunité de choisir celui qui leur convient le mieux. Le polychlorure de vinyle (PVC) fait partie de ces matériaux utilisés dans la fabrication de portail. Le portail en PVC vous fait bénéficier de plusieurs avantages qui méritent d'être évoqués pour que vous puissiez avoir la liberté de choisir le matériau que vous préférez.
portail PVC

Un entretien facile

L'entretien d'un portail PVC est très simplifié puisque ce matériau n'exige aucun traitement spécifique pour préserver sa qualité et pour assurer sa durabilité. Sa grande résistance face aux aléas du climat, le protégeant ainsi de toute dégradation, est multipliée lorsqu'il est soutenu par une armature solide, comme un cadre métallique par exemple. Un simple lavage avec de l'eau savonneuse suffit pour récurer la structure en PVC du portail. La solidité de ce matériau limite également l'entretien du portail qui ne se raie pas, ne s'enflamme pas, reste étanche et imputrescible.

Excellent rapport qualité-prix

Ce type de portail est accessible à prix abordable. Juste pour avoir une idée, les modèles coulissants, au design innovant, s'acquièrent à partir de 1 000 ? ; tandis que pour les portails battants, au style classique, il est possible d'en avoir à partir de 200 ?. Quand bien même la diversité des matériaux disponibles offre un choix pléthorique, tant sur le design que sur le prix, le portail en PVC reste la fermeture la plus abordable. Le prix d'achat et de la pose d'un portail en PVC est accessible, tout comme son entretien se réalise à bas prix. Mais un produit à coût abordable n'est pas forcément de qualité médiocre. Le PVC s'accommode bien aux contraintes extérieures et reste fiable en tout point.

La pluralité des modèles

Quel que soit le style recherché, vous pouvez avoir la certitude de trouver le modèle qui répond parfaitement à vos attentes. Battant, coulissant, associé avec d'autres matériaux, en kit ou autres, la multiplicité des offres et des designs est un avantage non négligeable des portails en PVC. Mais à part les propositions des créateurs, ces derniers peuvent également fabriquer des portails sur-mesure. Il suffit de bien préciser la demande pour que le professionnel le réalise.

Un dispositif pratique

Motoriser un portail en PVC est faisable avec le bon dispositif. Plusieurs types de motorisation sont conçus par les fabricants. Les professionnels qui œuvrent dans ce domaine, avec leur expertise, savent bien adapter la motorisation idéale au type de portail en PVC. La motorisation facilite l'ouverture et la fermeture du portail puisque les occupants n'ont pas besoin de déployer de gros efforts pour le déplacer.
  • Le portail en PVC peut être équipé d'une motorisation à bras. Ce système se distingue par sa mise en place simplifiée. Le principe consiste à mettre un bras mécanique articulé sur chaque vantail. Ils sont actionnés par un moteur qui s'enclenche à chaque ouverture et fermeture du portail.
  • La motorisation à roues convient au portail en PVC. La base de chaque vantail est dotée de roues qui se glissent à chaque fermeture et ouverture. Ce dispositif est surtout indiqué pour les constructions installées sur un terrain déformé ou en pente. En plus de son coût accessible, ce système favorise l'économie d'énergie. Des modèles fonctionnant avec l'énergie solaire existent également.
  • La motorisation enterrée est indiquée pour les nouvelles constructions, mais également lors de la rénovation. Effectivement, sa mise en place nécessite la réalisation de gros travaux puisque le système doit être enterré. L'ensemble est élégant et discret.