Des conseils pour aménager sa plage de piscine

Sélectionnez les matériaux qui conviennent le mieux pour votre plage de piscine, en fonction de l'ambiance que vous convoitez, votre style de vie, la structure de votre habitation et l'aménagement du jardin. Finalisez la décoration extérieure des abords de votre piscine dans les règles de l'art, en faisant appel aux conseils avisés d'experts en aménagement pour sélectionner les meilleurs revêtements qui embelliront votre piscine. Voici un aperçu des possibilités pour bien choisir son aménagement pour les abords de sa piscine.
piscine

Les matières naturelles ont la cote

Dans le jargon des professionnels, la « plage de piscine » consiste en le revêtement appliqué aux abords d'une piscine, après la construction d'un bassin creusé. La pierre et le bois conféreront une touche d'élégance à la star incontournable de vos étés. Pour bien choisir son aménagement pour les abords de sa piscine, portez attention au style architectural de votre maison. Vous rendrez votre espace extérieur plus convivial et plus chaleureux avec une teinte s'harmonisant visuellement avec le cadre existant.

La beauté et sobriété de la pierre

Si vous recherchez un certain cachet pour votre installation, optez pour la pierre, qui a l'avantage de fournir une large palette de coloris naturels et de riches textures, comme le grès, le calcaire, l'ardoise ou le granit. L'authenticité de ce matériau ne cesse par ailleurs d'affiner sa noblesse au fil des années, avec une magnifique patine. Les tons clairs ne brûlent pas les pieds. La pierre est appréciée pour sa facilité d'entretien et sa résistance au feu. Les dalles de pierre reconstituée sont issues d'un mix de granulats de pierres agglomérées. Ces produits sont hydrofugés (c'est-à-dire qu'ils sont imperméables) et teintés pendant le processus de cuisson. Ce procédé confère à ces dalles une grande résistance et longue durée de vie.

La robustesse du bois

Que vous préconisiez les lames en pin ou caillebotis, le bois s'adapte admirablement bien à tous les styles de décoration extérieure. Il sèche rapidement, et ne nécessite guère d'entretien. Il est disponible en une multitude de coloris. Ce matériau, lorsque protégé de façon adéquate, résiste aux variations climatiques. De fines lames de pin apportent un aspect rétro, comme si la nature s'invitait dans votre jardin. Les baigneurs sont particulièrement friands du contact du bois mouillé, pour sa prise de position du pied et la douceur au toucher du bois chaud et sec. De nombreux consommateurs se tournent vers les essences exotiques, comme le bananier, palmier, bambou. Cela s'harmonise particulièrement bien avec une habitation ancienne.

D'autres types de matériaux offrent d'immenses possibilités

Dépendamment de votre budget et de l'effet visuel que vous recherchez, vous apprécierez le béton décoratif et le carrelage pour leur audace et leur grande flexibilité.

Les infinies textures et finitions du béton décoratif

Si vous ne disposez pas du portefeuille pour vous offrir des matériaux naturels, qu'à cela ne tienne, le béton décoratif les imite à merveille ! Cela ressemble à de la pierre, des tomettes ou du carrelage, sans requérir aucune pose de joints. Ce revêtement a l'avantage de maintenir sa fraîcheur, même sous de longues heures d'exposition des rayons de soleil ardents. Vous aurez l'embarras du choix parmi une sélection de textures, reliefs et finitions granuleuses. Le béton coloré en blanc convient aux ambiances épurées et contemporaines. L'aspect lisse et raffiné vient renforcer l'éclat lumineux d'une piscine turquoise. Cela donne des allures d'hôtel balnéaire.

Les motifs variés du carrelage

Célébrez la beauté de l'harmonie des motifs en optant pour du carrelage. Son prix abordable devrait aussi ajouter à votre bonheur. Ce matériau est reconnu pour sa résistance aux attaques externes, comme la prolifération de moisissures et l'humidité.