Sélectionner un mobilier de jardin nomade

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter de ses extérieurs se fait ressentir. Vous possédez une terrasse ou des espaces verts et envisagez d’y installer du mobilier ?

Retrouvez dans cet article des conseils et astuces pour sélectionner un ensemble de jardin à votre image.

Le salon de jardin donne du caractère à votre terrasse et modernise votre jardin en lui donnant une touche « design ». Il vous permet de passer de bons moments en famille ou entre amis, dans un cadre agréable et rassurant.

Il vous faudra donc bien choisir le salon de jardin qui vous accompagnera durant l’été et quoi de mieux que d’opter pour un équipement pratique et léger afin d’aménager ses extérieurs selon ses inspirations ?
Afin de se positionner sur le mobilier adéquat, il convient d’abord de se poser les bonnes questions : « Quelle utilisation vais-je en faire ? », « Quel espace vais-je lui consacrer ? » et « Dois-je privilégier un salon de jardin mobile ou permanent ? ». Les réponses à ces interrogations vous permettront de cibler au mieux l’équipement conforme à vos besoins.

Le salon de jardin nomade, pour changer d’univers en fonction de vos envies

Une multitude de possibilités s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’aménager votre jardin. Vous recevez de la famille ou des invités débarquent à l’improviste ? Lorsque le temps est clément, il est agréable de passer des moments de convivialité à l’extérieur. Pour accueillir vos proches dans les meilleures conditions (et pour vous faire plaisir au quotidien), il est important de bien choisir son salon de jardin.
Sélectionner un mobilier léger, esthétique et modulable semble alors être la solution la plus évidente. Un ameublement nomade vous sera utile si vous aimez changer d’ambiance et d’environnement. Style rustique, moderne, rétro ou naturel, il y a en a pour tous les goûts !

Fauteuil de jardin, chaise pliante, table de jardin, banc pliant, bar extérieur, canapé, rocking chair, balancelle, pouf, sofa ou encore brasero, les innovations ne manquent pas dans ce domaine ! En outre, la plupart des marques de mobilier de jardin vous donnent la possibilité de choisir le coloris, le modèle ainsi que les finitions, pour un salon de jardin totalement personnalisé !

Il vous sera également possible de choisir le matériau de vos meubles :

  • salon de jardin en bois : une matière naturelle, solide et déclinable dans différents types d’essences. Le bois supporte la chaleur, l’humidité et les insectes.
  • salon de jardin en métal : celui-ci possède un charme intemporel. Acier époxy ou acier traité, vous profiterez d’un mobilier résistant et esthétique.
  • salon de jardin en résine : celle-ci se décline dans de nombreux coloris. Résine plastique ou résine tressée, cette matière est légère, résistante et s’associe parfaitement à l’aluminium ou à l’acier.
  • salon de jardin en aluminium : léger et résistant, ce matériau ne rouille pas et s’entretient très facilement.

Conseil malin

Vous accueilliez du monde à la maison et souhaitez pouvoir faire manger vos convives à l’extérieur ? Pensez aux tables et bancs pliants qui se plient et se déplient au gré de vos besoins. De plus, ces objets sont faciles à stocker l’hiver.

Information insolite

Vous souhaitez acquérir un mobilier original qui puisse mettre en valeur votre jardin ? Pourquoi ne pas opter pour un salon de jardin gonflable ? Pratique et tendance, cet équipement s’adapte à vos besoins et à l’avantage de se ranger facilement. Il peut donc se déplacer aisément et s’intégrer à tout type d’univers. Fauteuils, canapés, coussins et tables? Faites le choix d’un mobilier gonflable pour profiter de vos extérieurs en toute simplicité !

Vous voilà maintenant armé de toutes les informations nécessaires pour le choix judicieux de votre mobilier de jardin nomade. Pour obtenir de plus amples renseignements, prenez contact avec des professionnels du métier et bénéficiez de conseils pratiques et personnalisés.

Paysagiste en France : conseils en jardinage