Mobilier de jardin
L’ajout de mobilier de jardin est généralement la phase de l’aménagement la plus appréciée, car contrairement aux autres étapes elle n’est pas fastidieuse. C’est également quelque-chose de concret qui laisse entrevoir les futurs bons moments à venir.
Il faut toutefois quand même garder quelques éléments à l’esprit afin de faire le bon choix.
Les matériaux de mobiliers de jardin
Toutes les terrasses ne sont pas soumises aux mêmes contraintes climatiques. Selon la région, si la terrasse est couverte ou encore si vous rentrez votre mobilier en hiver, il conviendra de choisir des matériaux qui seront résistants dans le temps. Les mobiliers en plastiques sont peu chers, résistants mais souvent pas très esthétiques. Au contraire des salons de jardin en bois et rotin. Mais il serait inapproprié d’opter pour cette dernière catégorie si vous laissez les meubles dehors en hiver sans abris pour les protéger.
Le style et la déco
Si les matériaux apportent déjà une partie du style, il ne font pas tout. Les formes et couleurs sont aussi à choisir avec soin. Du style scandinave blanc au genre industriel qui mélange bois vieilli et fer forgé noir, il y en a pour tous les goûts.