Utiliser de la résine tressée pour son mobilier extérieur

Bien aménagés, les espaces extérieurs constituent un prolongement des pièces à vivre. Le mobilier extérieur joue un rôle important dans la création d’espace de vie et dans l’ambiance procurée par ce lieu.

Il apporte aussi du cachet à la propriété et sublime l’ensemble, notamment la terrasse. Les matériaux à privilégier pour un salon de jardin doivent être bien choisis puisque ces meubles sont soumis à diverses altérations, subséquemment ils doivent être solides et résistants, tout en étant stylés. Depuis ces dernières décennies, la résine tressée séduit la plupart des usagers. Ce matériau, qui semble être fort apprécié des gens, est une fibre synthétique fabriquée avec du polyéthylène. La tresse enveloppe un métal (surtout de l’aluminium dans la plupart des cas) qui lui procure son caractère solide et durable.

Pourquoi choisir du mobilier de jardin en résine tressée ?

Une bonne résistance et une longue durée de vie

Constamment malmenés par le changement de climat à chaque saison, les mobiliers de jardin doivent avoir une bonne résistance pour pouvoir faire face aux intempéries. Pluie, grêle, gel, neige, rayon UV du soleil et vent, ces phénomènes naturels apparaissent selon les saisons. L’installation de meubles d’extérieur ayant la capacité de tenir contre la majorité d’entre eux est plus pratique puisque cela limite les entretiens et les déplacements des mobiliers (sortie et rangement à chaque changement de temps). La résine tressée se démarque par son caractère imputrescible et par sa faculté à tenir contre les différentes agressions extérieures dues au changement de temps.

Ces meubles possèdent des structures métalliques qui garantissent leur solidité. Comparée aux autres matériaux, la résine tressée a une durée de vie plus longue, notamment lorsqu’elle est bien entretenue et placée à l’abri des intempéries et des éléments corrosifs.

Un prix abordable pour un large choix

Le prix des meubles d’extérieur en résine tressée varie selon la qualité du matériau et le mode de fabrication. Les modèles conçus avec des matières recyclées coûtent moins chers et contribuent à la préservation de l’environnement. La résine tressée peut prendre différentes formes. Les designs varient selon les concepteurs, d’où la pléthore des offres mises sur le marché. Chaque espace extérieur arbore un style décoratif qui lui est propre, impliquant un choix défini de mobiliers. La multiplicité des meubles d’extérieur en résine tressée permet d’opter pour le modèle qui est en harmonie avec l’ensemble.

Le confort de leur assise et la praticité de leur utilisation font également partie des critères qui rendent intéressants les meubles en résine tressée.

Un entretien facile

Les mobiliers de jardin en résine tressée n’ont pas besoin de traitement spécifique pour préserver leur qualité. Leur nettoyage s’effectue à l’aide d’une éponge humide. Mais si des saletés persistent, un chiffon imbibé d’eau savonneuse facilite leur récurage.

Une fine couche de peinture suffit pour redorer les couleurs qui ternissent.

Tels sont, entre autres, les avantages d’un salon de jardin en résine tressée, raison pour laquelle ce matériau se retrouve dans la plupart des espaces verts.

Paysagiste en France : conseils en jardinage