Clôture: PVC ou l’aluminium?

Pour votre sécurité, votre confort de vie et votre plaisir, ne prenez pas à la légère la clôture de votre habitation qui confère une première impression accueillante à votre habitation.

Ce n’est pas tout, cet élément essentiel de votre maison consiste également à préserver votre intimité du regard indiscret des voisins et des passants, ainsi qu’à poser des limites à votre propriété pour éviter les conflits avec le voisinage. Mais par-dessus tout, l’installation d’une clôture répond à une raison de sécurité. C’est le premier dispositif permettant de se protéger des effractions. Mais pour que votre clôture puisse jouer tous ses rôles, les matériaux de clôture doivent être choisis avec minutie. Installer une clôture en PVC ou en alu, c’est un dilemme. Ce guide vous éclaircit pour vous aider à prendre la meilleure décision.

PVC : quand le meilleur prix rime avec les qualités

Les atouts d’une clôture en PVC sont innombrables. Ce matériau de bonne qualité a réussi à s’imposer face à ses homologues dernièrement, grâce surtout à son prix très abordable. C’est, en plus, un élément de décoration efficace pour créer un enclos élégant inscrit dans la tendance du jour. Il est possible de profiter des motifs originaux, à l’instar de l’imitation bois. Que vous choisissiez une clôture en PVC droite, pleine, en chapeau de gendarme ou en lames emboîtables, vous serez satisfait du résultat final.

Elle vous permettra de bénéficier d’une clôture à l’aspect brillant et ajouré. Pour plus de sécurité, le modèle plein promet une forte résistance aux forçages et effractions. Pour la résistance, le PVC est fait pour vous si vous habitez dans une région au climat capricieux ou au littoral parce qu’il résiste bien au froid, à la pluie, à la chaleur et à l’air marin. Sa durée de vie est longue. Il suffit juste de bien l’entretenir pour garder sa brillance et son élégance. Mais l’entretien n’a rien de compliqué. Un nettoyage avec de l’eau et du savon, deux fois par an, suffit.

Alu : le choix de la solidité et du design

Avez-vous rêvé d’une clôture en aluminium pour offrir un cachet particulier à votre habitation ? Vous avez bien raison de choisir ce matériau à la fois solide et design. Sachez que cet élément peut se plier à toutes les formes qu’on souhaite lui conférer. Vous pourrez donc concevoir une clôture en aluminium personnalisée qui reflète votre personnalité. Un large choix de couleurs vous est, en plus, accessible, de plus discrètes aux plus chatoyantes. Ce n’est pas tout, la résistance mécanique de ce matériau au vent a été prouvée au fil du temps.

Ce qui accroît la longévité de votre enclos en alu. Il sera capable de clôturer votre habitation pendant plusieurs années, tout en y donnant une réelle plus-value. Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium est également connu pour son aspect 100% recyclable. C’est, par ailleurs, un choix judicieux si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitation. Sa solidité et sa résistance aux chocs en font un matériau de premier choix pour protéger votre maison. Côté prix, il est un peu plus coûteux que le PVC, mais sa qualité est au rendez-vous. Pour l’entretien d’une clôture en aluminium, c’est facile. Un simple nettoyage à l’eau fera l’affaire pour retrouver son élégance. À vous maintenant de choisir d’installer une clôture en PVC ou en alu. Quelque-soit votre choix, il faudra penser à l’achat d’un portail assorti pour garantir la sécurité et l’esthétisme de votre propriété.