La serre polygonale
La serre polygonale ? C'est un petit modèle de serre qui est plus destiné à agrémenter votre jardin qu'à être un lieu de culture.
Un modèle de serre assez coûteux, ce modèle de serre pour jardin n'en est pas moins esthétique. Elle s'intègre parfaitement dans tout style de jardin et apporte même une touche esthétique incomparable. Focus sur ce modèle de serre décorative.
Une serre décorative
De par sa forme et sa structure, on utilise davantage la serre polygonale comme un accessoire de jardin. Une forme de serre très esthétique, elle habille les jardins avec beaucoup plus délicatesse et de grâce, par rapport aux autres formes de serres de jardin. Un petit modèle de serre, elle est particulièrement destinée à accueillir les plantes en pots, car ne dispose pas de trop d'espace à cause de ses petites dimensions.
Toutefois, elle peut être conçue dans des styles plus originaux. L'accompagnement d'un professionnel saura vous être d'une grande aide dans ce cas. En effet, si vous optez pour une serre de très petite taille, les problèmes de surchauffe peuvent survenir si vous ne faites pas attention. À part la forme de votre serre, vous devrez également prendre en compte les matériaux dont vous comptez utiliser pour sa structure et ses parois.
Différents matériaux pour votre serre décorative
Les serres polygonales sont plus destinées à la culture de plantes en pots, comme leurs petites dimensions ne laissent qu'un espace restreint exploitable. Cependant, comme il s'agit surtout d'une forme de serre destinée à la décoration de l'espace extérieur, il faut prêter une attention particulière aux choix des matériaux qui la composeront. Son premier rôle étant d'offrir aux plantes un environnement plus adapté à leur croissance, les bons matériaux participeront davantage à la création de cet endroit idéal pour vos plantes en pots. Ainsi, pour l'armature de votre petit modèle de serre décorative, vous pourrez opter pour l'aluminium qui offre une finition plus moderne et design.
Une structure en bois offre également une serre de jardin des plus stylés et vous avez la possibilité de choisir entre différentes teintes et essences de bois pour rendre la construction encore plus superbe, plus à votre préférence. Le PVC peut être aussi utilisé pour concevoir l'armature de vos serres polygonales. Cependant, ce type de matériau n'est pas des plus esthétiques, même s'il convient mieux pour les serres de petites dimensions. Quant aux matériaux pour les panneaux, le verre horticole, le verre trempé, le polycarbonate (alvéolaire ou transparent) sont autant de choix parmi tant d'autres.
Optez pour une serre-polygonale : les plus importants à savoir
Lorsqu'on est sur le point de réfléchir à l'aménagement qu'on souhaite réaliser dans son espace extérieur, on ne doit pas également oublier de penser quelles formes de serre prendre pour son jardin. La forme polygonale de votre serre de jardin offre ainsi certains avantages, mais présente également quelques inconvénients qu'il faut prendre en compte avant de se lancer dans l'aménagement.
En effet, de par sa forme, cette forme de serre de jardin se révèle des plus difficiles à assembler. Par ailleurs, l'un des points les plus importants à ne pas négliger est également l'installation d'un système de ventilation pour éviter les problèmes de surchauffe et de moisissures. L'apparence peu commune de ce petit modèle de serre lui confère toutefois une excellente capacité de transmission de lumière et une bonne résistance contre le vent, la grêle et la neige. Mais pour assurer la réussite de votre projet, faire appel à un professionnel est indispensable.