Quel type de carrelage choisir pour sa terrasse ?

Les travaux d’aménagement de votre terrasse sont presque finis ! Vous avez veillé à ce que le terrassement se fasse sans incident et que la dalle soit bien coulée. Maintenant, la prochaine étape consiste à choisir le revêtement idéal.

C’est l’étape la plus importante étant donné qu’il faudra veiller à choisir un revêtement à la fois décoratif, robuste et surtout durable. Même si le marché propose une large gamme de revêtement pour sol extérieur, le carrelage est toujours le plus privilégié par les acheteurs. La raison est qu’il est disponible sous une grande variété de design, de coloris, de formes, de matières, d’effets et de tailles. C’est une option qui répond parfaitement à toutes les demandes en termes de décoration et surtout, il y en a pour tous types de budget. Alors, vous souhaitez trouver quel type de carrelage sera mieux adapté à votre terrasse ? Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Carrelage de terrasse : Quel type choisir ?

Depuis longtemps, la terrasse en carrelage été très apprécié par les nouveaux propriétaires. La raison est que c’est une option design qui met en valeur le style de décoration et surtout, qui offre un cadre original, à la hauteur de toutes les attentes. Aujourd’hui, cette option est toujours très en vogue. Reste seulement à trouver quel type de carrelage sera adapté à votre terrasse. Vous avez trois options : soit vous choisissez le carrelage en grès cérame émaillé, soit le carrelage en céramique, soit le carrelage en pierre.

  • Le carrelage en grès cérame émaillé : pour mettre l’accent sur la continuité de la décoration de la terrasse avec votre espace intérieur, le carrelage en grès cérame émaillé est toujours recommandé. C’est la meilleure alternative aux revêtements en bois, en marbre, en ardoise ou en pierre naturelle étant donné qu’il les imite à la perfection. D’autant plus que le carrelage en grès cérame émaillé est plus facile à entretenir, et cas d’impact, il est facile à remplacer.
  • Le carrelage en céramique : c’est le carrelage de sol extérieur qui conjugue à la fois esthétisme, design et praticité. Il est très résistant étant donné qu’il a été cuit à une température d’environ 1300 °C. Le carrelage en céramique est tout aussi imperméable et dispose d’une faible porosité. Côté design, vous pouvez le personnaliser selon vos envies.
  • Le carrelage en pierre reconstitué : c’est le choix par excellence en matière de finition. Il conjugue à la fois fitness et élégance et est disponible sous un large éventail de motifs : brillants, satinés et mats. De plus, le carrelage en pierre reconstitué peut être accordé au revêtement de votre espace intérieur.

Carrelage et dalle pour sa terrasse : comment faire le bon choix ?

Pour faire le bon choix au moment de procéder à l’achat du carrelage pour votre terrasse, ne vous attardez pas seulement sur le côté esthétique de votre revêtement. Il faudra également prendre en considération son côté résistant étant donné que la terrasse est un endroit qui fait souvent face aux contraintes de l’environnement. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous pencher sur les carrelages qui respectent la norme ISO 10545-12. La sécurité est également importante. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’opter pour des modèles ayant une surface antidérapante. De cette façon, en cas d’averse, votre terrasse ne sera pas transformée en patinoire.

Paysagiste en France : conseils en jardinage