Les avantages de la terrasse en carrelage

Une terrasse est souvent synonyme de bons moments passés dehors avec les amis et la famille. Elle permet de profiter de ses extérieurs en toute intimité et sérénité.

Vous souhaitez agencer votre jardin en créant une terrasse ? Vous en possédez déjà une mais projetez de la rénover ? Nous vous exposons dans cet article les avantages qu’il y a à opter pour une terrasse en carrelage.

La terrasse carrelée : moderne et esthétique, elle cumule de nombreux atouts !

Il existe de nombreux revêtements de sol extérieurs, chacun présentant des avantages et des inconvénients. Que vous souhaitiez donner un aspect authentique ou une allure contemporaine à votre terrasse, le carrelage se révèle être une solution pratique, harmonieuse et durable.

Dans ce domaine, on trouve diverses variétés de matériaux : pierre naturelle (grès), céramique (terre cuite), grès cérame, ciment, tomette, etc.
Le type de carrelage le plus adapté pour une terrasse reste le carreau en grès cérame pleine masse. Ce matériau est en effet résistant et s’intègre parfaitement aux environnements à forts passages. Le grès cérame a un pouvoir d’absorption d’eau élevé et s’entretient aisément. Par ailleurs, même après plusieurs années, sa teneur en pigments ne diminue pas. (source : https://www.travaux-carrelage.fr/qualites-prix-carrelage-gres-cerame-pleine-masse)

En outre, le carrelage extérieur se décline (presque) à l’infini ! Taille, forme, couleur et même finition, vous aurez le choix sur tout ! Les dalles pourront également prendre différents aspects : effet béton, bois, ardoise, pierre, mosaïque, etc.
Vous trouverez à coup sûr le produit s’intégrant le mieux à vos extérieurs.

Gagnez en bénéficies en optant pour le carrelage

Vous n’êtes pas encore convaincu par les bienfaits de la pose de carrelage pour votre terrasse ? Ces quelques arguments sauront peut-être faire pencher la balance : (source : https://pro-carro.be/les-avantages-du-carrelage-exterieur/)

  • comme énoncé précédemment, le carrelage vous offre une large palette de couleurs, textures et effets? du plus classique au plus insolite ! Il se révèle donc aussi être un atout décoratif : vous pourrez adapter son format au style de votre habitation.
  • le carrelage est un élément robuste de nature. Sa pose en extérieur vous garantira une meilleure sécurité. Veillez cependant à bien vous renseigner sur les normes de résistance en vigueur auprès de votre marchand spécialisé en revêtements de sol. Si vous utilisez des carreaux pour votre terrasse, assurez-vous que ces derniers soient ingélifs (qu’ils ne se fendent pas sous l’action du gel) et résistants aux intempéries.
  • un des plus grands avantages du carrelage est sa facilité d’entretien. Pour un nettoyage rapide et efficace, il vous suffira de mélanger du savon noir et de l’eau et d’appliquer cette préparation directement à même la matière. En revanche, évitez les nettoyeurs à haute pression. Ils provoquent des micros fissures et accentuent les dégradations causées par le gel. Si une tâche persiste sur votre carrelage, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude ou l’eau de javel diluée.

Attention

Veillez à bien vous renseigner sur les prix du marché. Pouvant varier du simple au double, les tarifs d’un revêtement de sol comme le carrelage dépendent très souvent de sa qualité et de sa robustesse. Le rendu esthétique du carrelage en ardoise en fait un des plus chers du marché !

A la fois esthétique et résistant, le carrelage a tout pour plaire !

Vous souhaitez en savoir plus sur la pose de carrelage extérieur ? Donnez-vie à vos projets et faites-vous accompagner par des professionnels expérimentés. Un paysagiste de confiance pourra vous orienter vers le type de matériau à privilégier, selon votre environnement de vie et vos envies. Parce que chaque projet d’aménagement extérieur est unique, profitez de conseils personnalisés et de préconisations sur-mesure.

Pour en savoir plus :