Bien choisir sa piscine à coque

Vous envisagez de faire construire une piscine dans votre jardin ?

Apprécié des adultes comme des enfants, un espace de baignade privé est toujours synonyme de bons moments passés à la maison, entre proches ! S’il existe différents types de piscine enterrée, la piscine à coque fait partie de ceux qui sont les plus simples à mettre en place et les moins onéreux pour un résultat optimal en toutes circonstances ! Afin de vous aider à faire votre choix final, nous vous proposons de revenir sur ce type de piscine, sur ses particularités mais également sur ses atouts.

La piscine à coque : qu’est-ce que c’est ?

La piscine coque est une piscine enterrée. Moulée en usine, elle bénéficie d’un processus de fabrication aussi moderne que précis qui garantit la plus grande satisfaction aux utilisateurs. Pour lui donner sa forme, le fabricant superpose les couches de matières au sein desquelles on retrouve notamment une couche de gel coat, qui fait office de finition et qui assure l’étanchéité de l’ensemble, ainsi que de nombreuses couches de résine et de fibre de verre. Faite d’un seul tenant, la piscine coque est livrée chez les acheteurs en une seule pièce : une fois les travaux de terrassement effectués, elle sera donc presque prête à l’emploi.

Pourquoi choisir une piscine à coque ?

Les bonnes raisons de choisir une piscine à coque sont nombreuses :

  • Elle peut convenir à tous les budgets : la fourchette de prix est en effet assez large car son revient dépend de nombreux critères,
  • Elle est personnalisable à l’infini : dimensions, formes, profondeur, la piscine coque peut réellement correspondre à toutes les exigences,
  • Elle est très solide : forte de ses matières très robustes et de son gel coat, bien plus résistant que le plus solide des liners, elle garantit une utilisation de qualité sur le long terme, sans risques de fuite,
  • Elle est rapide à installer : car contrairement à une piscine maçonnée, elle est fabriquée en usine. Sa mise en place dans le jardin ne nécessite donc que peu d’efforts, une fois le bassin créé.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous êtes particulièrement intéressés par une piscine à coque ? Attention, quelques informations primordiales sont à retenir avant de vous lancer :

  • Sa livraison est parfois complexe : une piscine coque peut être livrée en camion mais dans les cas les plus compliqués (voie d’accès à la maison trop étroite, par exemple), une livraison par hélicoptère sera nécessaire, ce qui alourdira évidemment la note,
  • Chaque détail doit être pensé à l’avance : une piscine coque est une piscine personnalisable, certes, mais elle est aussi une piscine qui ne supporte pas l’improvisation. Une fois réalisée, vous ne pourrez pas lui ajouter le moindre accessoire, raison pour laquelle il faut tout analyser et tout penser à l’avance sous peine d’être déçu.

Vous êtes prêt à choisir votre piscine ? Ne perdez plus une minute et prenez contact avec des professionnels de la piscine à coque, vous pourrez lancer votre projet sous les meilleurs auspices !

Paysagiste en France : conseils en jardinage