Les panneaux de bois

Les clôtures ont longtemps été utilisées pour délimiter les propriétés. Aujourd’hui, à part cet usage traditionnel, elles sont aussi utilisées pour ajouter de l’esthétique à votre maison.

Ainsi, les matériaux à privilégier pour sa clôture sont de plus en plus nombreux. De plus, grâce aux technologies actuelles, il est plus facile d’installer sa clôture. Il est en effet possible d’acheter des clôtures prémontées. Les clôtures en bois ont été largement utilisées depuis des années. Elles présentent de nombreux avantages, spécialement les panneaux occultant en bois.

Avantages des clôtures de jardin en bois

Deux formats sont les plus utilisés pour les clôtures de jardin en bois. Le premier est le format vertical, qui permet de complètement séparer votre propriété des autres maisons ou de la rue. C’est le format traditionnel des clôtures pour assurer votre intimité. Le second format est celui que nous retrouvons surtout dans les maisons de banlieues américaines. Il s’agit des clôtures en bois horizontales. Elles ne sont pas trop hautes et permettent aux voisins de se communiquer entre eux.

Ces deux types de clôture de jardin en bois présentent de nombreux avantages.

  • Elles sont économiques, car elles coûtent moins chères à installer et à acheter, contrairement aux clôtures en béton ou en métal.
  • Elles assurent l’intimité des habitants et protègent du regard indiscret, contrairement aux clôtures en grillage
  • Les panneaux et palissades de bois pour sa clôture sont légers, faciles à installer et à enlever.
  • Ces clôtures sont disponibles en plusieurs modèles et coloris. Vous pouvez opter pour des couleurs naturelles du bois ou encore choisir de les peindre.
  • Le bois est un matériau biodégradable et écologique et leur utilisation dans les clôtures est un geste responsable, car il limite la présence de déchets et matériaux no dégradable dans l’environnement.

Panneaux et palissades de bois pour sa clôture

Les panneaux et palissades de bois pour les clôtures peuvent être faits de bois massif et naturel ou encore de bois composite. Le bois massif et naturel est un bois qui provient d’arbres tels que les pins, les sapins? Ils coûtent relativement cher, selon la qualité du bois.

Le bois composite est un mélange de résine et de fibres de bois. Ce type de bois est plus durable, bien que moins écologique. Il coûte moins cher par rapport au bois naturel et nécessite moins d’entretien.

Les panneau occultant en bois sont utilisés pour permettre aux résidents de profiter de leur terrasse ou de leur jardin. Ils offrent un aspect décoratif, surtout si vous aménagez un salon d’extérieur sur votre terrasse ou votre jardin. Ils peuvent être de toutes les couleurs, cependant, les couleurs naturelles sont les plus en vogue en ce moment.

Concernant les palissades en bois, il existe de nombreux modèles :

  • le type persien, avec des lattes inclinées
  • le type tressé, si les rameaux sont disposés verticalement ou horizontalement
  • le type à croisillons, lorsque les baguettes s’entrecroisent
  • à lamelles en bois massif ou composite

Aménager son extérieur avec des claustras en bois

Aménager son extérieur avec des claustras en bois est un choix qui vous permet d’ajouter de l’esthétique à votre propriété. De plus, grâce à des claustras en bois, vous pourrez recouvrir votre propriété de diverses essences, surtout si vous optez pour un bois naturel.