La piscine hors-sol

Vous ne possédez pas le budget ou la place nécessaire à l’installation d’une piscine enterrée ou semi-enterrée dans votre jardin ?

Vous voulez faire le point sur les formes pour une piscine en pente ? Vos projets de baignade, c’est du sérieux ! Une raison pour laquelle vous pouvez parfaitement vous tourner vers une piscine hors-sol. Synonyme d’un excellent rapport qualité/prix, cette dernière a tous les atouts pour vous convenir ! Grâce à ce petit guide, faites sans plus attendre le point sur ses particularités, ses avantages et sur les différents modèles présents sur le marché.

Pourquoi choisir une piscine hors-sol ?

Vous pouvez évidemment la choisir par goût, tout simplement. Sachez cependant que ces modèles de piscines ont des avantages notables qui ont déjà fait bien des émules chez les consommateurs. En effet, une piscine installée hors sol est réputée comme :

  • économique : inutile de posséder un budget faramineux pour ce type de piscine. Si certains modèles sont plus luxueux et donc, plus chers que d’autres, on en trouve également beaucoup à des prix très abordables.
  • simple : avant d’en profiter, inutile de vous lancer dans de longs travaux ! Cette piscine est rapide à monter, rapide à démonter. Vous pouvez choisir de la changer d’emplacement si nécessaire : elle s’adapte à vos envies. Enfin, en toute logique, et contrairement à une piscine enterrée, il n’est pas nécessaire de faire une demande de permis de construire.

Les différents types de piscine hors-sol

En renonçant à une piscine enterrée, vous ne faites pas le deuil de la piscine de vos rêves, bien au contraire ! Bien qu’hors sol, ces piscines ne se ressemblent absolument pas et peuvent répondre à des envies et des exigences tout aussi variées.

  • la piscine autoportante : souvent rondes ou ovales, ces piscines sont dotées d’un boudin et prennent leur forme à mesure qu’elles se remplissent d’eau. Mieux vaut les adopter sur un terrain bien plat. Elles conviennent parfaitement aux enfants.
  • la piscine à armature métallique : ronde ou rectangulaire, cette piscine est plus solide mais reste facile à monter. Ces piscines se révèlent là encore idéales pour les enfants mais les adultes pourront eux aussi profiter d’une baignade agréable.
  • la piscine en bois : difficile de ne pas craquer face à son grand esthétisme ! Élégante, cette piscine se fond parfaitement dans le décor et séduit grâce à la variété de ses formes. Si elle est plus onéreuse que les deux types précédemment cités, elle saura convenir aux adultes qui, selon les modèles, pourront parfaitement y nager.

La question de l’entretien d’une piscine hors-sol

L’entretien d’une piscine installée en surface est similaire à celui d’une piscine enterrée. Il faut en effet s’assurer d’effectuer tous les gestes nécessaires pour la conserver dans des conditions idéales.

On pense évidemment :

  • au nettoyage manuel : que vous réaliserez à l’aide de votre épuisette,
  • à la filtration : qui permet évidemment de supprimer toutes les impuretés visibles à l’œil nu et de régénérer l’eau,
  • à la désinfection : généralement au chlore, cette dernière vous permettra d’assainir l’eau de votre piscine.
Paysagiste en France : conseils en jardinage