Pourquoi choisir une terrasse en béton ?

Le béton est un matériau très apprécié et très souvent utilisé pour une terrasse ainsi que pour le sol extérieur du jardin. Il est tout aussi design que le revêtement en bois, en carrelage, en pierre ou en ardoise.

La raison pour laquelle il est souvent utilisé par les nouveaux propriétaires, dans les travaux d’aménagement ou de rénovation d’une terrasse, c’est qu’il est résistant, étanche et surtout durable. Alors, vous souhaitez en savoir plus les bétons décoratifs pour une terrasse ? Vous souhaitez savoir un peu plus sur la manière d’entretenir efficacement une terrasse en béton ? Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin dans cet article.

Les avantages de choisir le béton comme revêtement de terrasse

Le béton pour sa terrasse un matériau de qualité. C’est la raison pour laquelle il est de plus en plus privilégié par rapport aux autres types de revêtements. les avantages d’une terrasse en béton sont nombreux. Avant toute chose, de par sa conception, il présente des qualités antidérapantes par rapport au bois, aux pierres reconstituées et aux carrelages. De plus, le béton est facile à installer. Il faudra juste disposer d’un minimum de savoir-faire et d’expertise en maçonnerie pour réaliser une terrasse en béton. Vous aurez juste besoin de ciments et de granulats. Le choix du granulat dépendra de vos envies.

Néanmoins, vous avez deux options : soit, vous optez pour du sable, soit pour des gravillons. Le ciment, quant à lui, servira à agglomérer le tout. Un autre avantage que le béton a, par rapport aux autres types de revêtement, c’est qu’il est résistant, durable et surtout accessible à tous les budgets. En effet, le prix d’un mètre carré de béton peut varier entre 15 à 90 euros tout au plus.

Zoom sur les bétons décoratifs

Ce n’est pas parce que le béton est vendu à petit prix qu’il n’est ni design ni esthétique. Il est tout à fait possible de mettre l’accent sur la décoration de votre terrasse avec ce type de revêtement. En effet, le marché propose une large gamme de bétons décoratifs pour donner à votre terrasse, un style particulier. Vous avez le choix entre le béton décoratif, le béton lissé, le béton bouchardé, le béton sablé, le béton balayé et le béton imprimé. Parmi les plus design se trouvent le béton imprimé et le béton désactivé. Pour la première option, vous remarquerez que des motifs sont directement imprimés sur le béton. Pour la deuxième option, un produit désactivant est pulvérisé sur le béton afin de mettre en valeur les grains de couleur.

Pourquoi confier la réalisation d’une dalle en béton par un paysagiste ?

La réalisation d’une dalle en béton est un travail qui demande de l’expertise. De plus, la procédure des travaux s’avère être colossale. Voilà la raison pour laquelle l’aide d’un professionnel, tel qu’un paysager est toujours sollicité. Il vous donnera l’opportunité de choisir entre du béton coulé en une seule dalle ou aussi du béton coulé de façon a formé plusieurs dalles.

Comment procéder pour un entretien facile d’une terrasse en béton?

L’entretien d’une terrasse en béton est facile à réaliser. C’est un revêtement qui se lave avec un balai, de l’eau et du savon. Les produits pour nettoyer une terrasse en béton doivent seulement être de nature douce comme le détergent doux, le savon noir, etc. Il faudra éviter d’avoir recours à une ammoniaque ou de la soude étant donné ces produits attaque directement la terrasse. Pensez également à protéger le revêtement de votre terrasse avec un produit imperméabilisant.

Paysagiste en France : conseils en jardinage