Pour protéger ses cultures des intempéries, de la grêle et du gel, la serre est la solution idéale. Découvrez plus en détails ses nombreux avantages.
Un aménagement optimal et un entretien rigoureux sont les clés de la réussite des cultures sous serre. Découvrez ici nos conseils pour rentabiliser vos plantations !
Il existe plusieurs matériaux pour la construction de serres d'agrément. Le choix des matériaux dépend de la forme recherchée et des besoin du jardinier.
Il n'est pas toujours facile de savoir choisir la forme de serre idéale pour votre jardin et vos plantations. Un tour sur les différentes formes de serre.
Cet abri translucide (chauffé ou pas) vous permet de cultiver des fleurs exotiques ou de récolter des fruits et des légumes hors saison.
Avec une serre en bois, vous bénéficiez d'une construction design dont les possibilités de personnalisation et de finitions sont des plus larges.
La serre traditionnelle reste une forme de serre des plus appréciés jusqu'à ce jour. Elle présente toutefois autant d'avantages que d'inconvénients.
La serre polygonale ? C'est un petit modèle de serre qui est plus destiné à agrémenter votre jardin qu'à être un lieu de culture.
La serre curvilinéaire est une forme de serre qui n'est pas connue mais il s'agit d'un modèle qui offre des avantages pour les plantations.
Les serres sont des infrastructures qui permettent de planter et de récolter des légumes pendant toute l'année.
Si vous éprouvez du plaisir à cultiver des jeunes plants et à les voir grandir, le meilleur moyen est d'installer une serre dans son jardin.